BOUTIQUE GRENADINE
Société  BOUTIQUE GRENADINE dont le siège social est situé
8 RUE SAMARITAINE
01000 BOURG-EN-BRESSE
FRANCE

Siret : 841 352 388 00018

Article 0 – Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente du site www.la-boutique-grenadine.fr s’appliquent de façon exclusive entre la société BOUTIQUE GRENADINE et tout client (ci-après « Client ») du site www.la-boutique-grenadine.fr  effectuant un achat via le Site.BOUTIQUE GRENADINE a pour activité Chaussures enfants.
Les CGV définissent les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente de produits sur le Site.
Les CGV sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf accord contraire préalable, exprès et écrit de la société BOUTIQUE GRENADINE.
A tout moment, BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit d’adapter ou de modifier certains points des CGV. En conséquence, il est nécessaire de prendre connaissance de la version en vigueur le jour de la passation de la commande sur le Site. Ces adaptations ou modifications sont opposables à l’utilisateur à compter de leur mise en ligne et seront applicables aux commandes passées après leur mise en ligne.

Article 1 – Compte client

Tout utilisateur du Site www.la-boutique-grenadine.fr a la possibilité d’ouvrir un compte dans lequel figurent les informations personnelles le concernant. Toute commande passée sur le Site nécessite la création par le Client d’un compte. L’accès à ce compte est protégé par un identifiant et un mot de passe.  Lors de l’ouverture du compte, le Client reconnaît avoir lu et accepté les CGV en cochant la case prévue à cet effet.
Le Client sera engagé par toute commande passée à partir de son compte. Il appartient donc au Client de protéger la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d’un Client qui contreviendrait aux stipulations des CGV, ainsi qu’aux dispositions légales et réglementaires en vigueur en France.

Article 2 – Contrat

Le contrat est réputé conclu entre les parties au moment de l’acceptation du paiement d’une commande par BOUTIQUE GRENADINE. L’acceptation du paiement d’une commande variera en fonction du mode de paiement choisi par le Client.
Afin de lutter au mieux contre les commandes frauduleuses par Carte bancaire, BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de demander au client une pièce justificative (pièce d’identité, justificatif de domicile…) afin de valider l’expédition de la commande. En cas de non réception de la pièce justificative demandée dans les 48 heures, BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit d’annuler la commande du client et par conséquent de rembourser celui-ci.
L’acceptation du paiement d’une commande par BOUTIQUE GRENADINE emporte acceptation par le Client des CGV en vigueur à la date de la passation de la commande.
Le contrat est valable jusqu’à l’exécution de la commande du Client.
En acceptant les présentes CGV, le Client déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat selon l’article 1123 et suivants du Code Civil.

Article 3 – Les produits

Les produits affichés sur le site sont disponibles à la vente. BOUTIQUE GRENADINE met à la disposition du Client, à titre indicatif, une fiche descriptive et des clichés des produits proposés à la vente. Les photos des produits sont non contractuelles. Les produits sont proposés à la vente pour une durée déterminée. BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de modifier la durée de mise en vente des produits proposés sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de décider de la disponibilité des produits en fonction du lieu de livraison (Corse, Belgique, îles…)

Article 4 – Disponibilité des produits

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site. Dès l’acceptation d’une commande, un email de confirmation d’achat sera envoyé par BOUTIQUE GRENADINE au Client ayant passé commande lui récapitulant notamment les produits commandés.
Seule la réception de l’email de confirmation d’achat par BOUTIQUE GRENADINE garantit la disponibilité du produit.
Toutefois, après passation de la commande, BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de suspendre la vente d’un produit en cas d’indisponibilité. Dans cette éventualité, BOUTIQUE GRENADINE en informera le Client dans les plus brefs délais par email ou téléphone et proposera au Client soit d’annuler sa commande, soit un autre article sensiblement identique. En cas d’annulation par le Client de sa commande, BOUTIQUE GRENADINE remboursera (par chèque, par remboursement sur la carte bancaire utilisée ou par paypal) le montant payé par le Client lors de la commande dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la décision du Client.

Le(s) produit(s) commandé(s) restent la propriété de BOUTIQUE GRENADINE jusqu’au paiement intégral du prix par le client. Cependant, les risques des produits sont transférés au client, dès lors que lui ou un tiers désigné par le client prend possession du bien.

Article 5 – Modalités de commande et prix

5.1 Commande

Les commandes sont exclusivement passées sur le Site. Toute autre forme de commande ne sera pas acceptée, sauf accord exprès, préalable et écrit de BOUTIQUE GRENADINE.
Lors de la validation du contenu de son panier, le Client sera redirigé vers une fenêtre lui permettant d’accéder à son compte afin de poursuivre la passation de commande ou lui permettant d’ouvrir un compte client aux fins de poursuivre la passation de commande.
Toute commande ne peut être enregistrée sur le Site que si le Client s’est clairement identifié par l’entrée de son identifiant et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Toute passation de commande effectuée au moyen d’un identifiant et du mot de passe sera considérée comme valablement émise.
Toute commande ne sera acceptée par BOUTIQUE GRENADINE qu’au moment de l’enregistrement du paiement par le Client de sa commande.
Toute commande acceptée par BOUTIQUE GRENADINE entraînera l’envoi au Client sur l’adresse email utilisée pour passer la commande d’un email de confirmation d’achat lui récapitulant les produits commandés et l’adresse de livraison. Il appartient au Client de s’assurer que l’email de confirmation envoyé par BOUTIQUE GRENADINE n’est pas bloqué par un dispositif de filtrage du courrier électronique. BOUTIQUE GRENADINE ne pourra être tenue pour responsable du blocage ou de l’effacement de l’email de confirmation d’achat quel que soit le dispositif en cause.
Seul l’email de confirmation d’achat garantit au Client la disponibilité du produit commandé, sous réserve de l’Article 4 ci-dessus.BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit d’annuler une commande dans le cas où le Client commettrait une fraude aux moyens de paiement ou toute autre infraction pénale.

5.2 Prix

Les prix affichés en euros sur le Site sont les prix toutes taxes comprises et tiennent compte du taux de TVA applicable au jour de la commande.
Malgré tout le soin apporté au Site par BOUTIQUE GRENADINE, il se peut que les prix affichés sur le Site contiennent des erreurs. Dans cette éventualité, BOUTIQUE GRENADINE ne pourra être tenue pour responsable de telles erreurs et BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque de telles erreurs se produisent.
Il est possible que la devise de paiement du Client diffère de la devise dans laquelle les prix sont affichés. Dans l’éventualité où l’établissement bancaire du Client appliquerait un taux de change à la transaction entre le Client et BOUTIQUE GRENADINE, le Client supportera de manière exclusive les frais de change appliqués par son établissement bancaire.
En raison d’une politique commerciale adaptée et de différentes contraintes (logistique…), BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de vendre un produit à un tarif différent en fonction du pays de livraison de la commande.

5.3 Variation des prix

BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit de modifier sans préavis les prix des produits de la section « à venir » et/ou « en vente » en cas de modification du taux de TVA applicable, en cas de fluctuation des coûts de matières premières  ou pour toute autre raison.
Le prix applicable à un produit est le prix apparaissant sur le Site au moment de la commande.

5.4 Carte de fidélité

Vos achats effectués sur le site www.la-boutique-grenadine.fr ne seront pas cumulés sur votre carte de fidélité. Votre carte de fidélité est uniquement utilisable en boutique.

5.5 Frais de livraison

Livraison à domicile en Colissimo (Poste) : 8.50€

Livraison en Mondial Relay : 5.50€ (France, Belgique Luxembourg)  GRATUIT à partir de 90€ TTC D’achat

Article 6

Le paiement des produits se fait par carte bancaire ou compte PAYPAL. BOUTIQUE GRENADINE ne pourra être tenue pour responsable des pertes et tous dommages résultant de toute tentative de paiement par un moyen de paiement autre que ceux mentionnés dans les CGV.
Le prix à payer est celui indiqué sur le Site au moment de l’achat. Il correspond au cumul des prix des produits commandés . Ce prix final sera indiqué au Client à l’étape « vérification de commande », avant le paiement de la commande.
Conformément à l’Article 4 ci-dessus, BOUTIQUE GRENADINE rappelle que toute vente est conclue sous la condition suspensive de la disponibilité du produit et de la réception d’une confirmation envoyée par BOUTIQUE GRENADINE au Client.

Article 7 – Sécurisation des paiements

BOUTIQUE GRENADINE a fait le choix de sécuriser au maximum le paiement en ligne en utilisant STRIPE comme mode de paiement par Carte bancaire. Le Client peut aussi utiliser Paypal. Seul le SSL e-transactions a accès aux données confidentielles que le Client renseigne au moment du paiement en ligne.BOUTIQUE GRENADINE n’a pas accès à ces données, ainsi elles seront demandées au Client à chaque commande.

Article 7 – Lutte contre la fraude à la carte bancaire

En cas de paiement par carte bancaire, BOUTIQUE GRENADINE pourra vérifier les données personnelles communiquées par le Client et adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande ou, dans le cas où cette personne est différente, qu’elle a autorisé le paiement concerné, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB). L’absence de transmission par le Client à BOUTIQUE GRENADINE des justificatifs demandés dans un délai de deux (2) jours ouvrés suivant la demande formulée par BOUTIQUE GRENADINE entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.

Article 8 – Livraison

Livraison Collisimo/Mondial Relay

Pour toute commande confirmée et réglée, la préparation de la commande ainsi que son expédition ont lieu dans les 2 jours ouvrés suivant la réception du paiement, auquel s’ajoute le délai de livraison de 48 à 72H. Les délais sont donnés en jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) et à titre indicatif selon La Poste ou Mondial Relay.
La commande sera livrée à l’adresse indiquée par le Client  lors de son inscription sur le Site ou de la passation de la commande (pour une livraison à une adresse différente, les champs de l’adresse de livraison devront être obligatoirement remplis).
Dans l’éventualité où le Client souhaite modifier l’adresse de livraison après avoir passé sa commande, celui-ci doit envoyer dans les plus brefs délais un email au service client à l’adresse suivante : grenadine.bourgenbresse@gmail.com en rappelant le numéro de la commande, le produit concerné et en précisant la nouvelle adresse de livraison.BOUTIQUE GRENADINE enverra ensuite, selon l’état d’avancement de la commande du Client, un email de confirmation autorisant ou refusant la modification de l’adresse de livraison. Tous surcoûts et frais additionnels générés par la modification de l’adresse de livraison seront à la charge exclusive du Client. BOUTIQUE GRENADINE se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande de modification de l’adresse de livraison.
En cas de dommage (produit abîmé), le Client devra IMPERATIVEMENT refuser le produit livré au moment de la livraison et confirmer ses réserves  dans les trois (3) jours ouvrés qui suivent la date de livraison par email à grenadine.bourgenbresse@gmail.com En cas de refus d’un produit, les frais de livraison retour seront à la charge exclusive du client.

En raison de la situation actuelle, BOUTIQUE GRENADINE peut prolonger les délais de livraison pour tous ses clients suite àun évènement exceptionnel qui pourrait retarder le processus, comme pour exemple une pandémie nationale ou mondiale.

Lors de la livraison de la commande, le Client vérifie son contenu et s’engage, en cas de non-conformité apparente de celle-ci, à formuler si nécessaire des réserves motivées, qui devront être inscrites sur le bon de livraison et transmises au transporteur et à BOUTIQUE GRENADINE, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les trois (3) jours de la réception de la commande. A défaut, les produits allégués de non-conformité ne pourront être repris par BOUTIQUE GRENADINE.

Article 9 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai à compter de la commande et jusqu’ à quatorze (14) jours ouvrables après le jour de la livraison des produits pour exercer son droit de rétractation auprès de BOUTIQUE GRENADINE sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Attention le ou les produit(S) ne doivent pas avoir été portés.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le Client devra préalablement en informer BOUTIQUE GRENADINE par email à l’adresse suivante : grenadine.bourgenbresse@gmail.com . L’email ainsi envoyé constituera la date d’exercice effective du droit de rétractation du Client.
Afin de permettre le retour du produit dans les meilleures conditions, BOUTIQUE GRENADINE se chargera de sélectionner le mode de transport, ainsi que l’identité du transporteur. Le Client renonce expressément à réexpédier tout produit sans consulter BOUTIQUE GRENADINE au préalable.
En cas d’exercice de ce droit de rétractation dans le délai visé ci-dessus, seul le prix du produit retourné hors frais de livraison indiqués dans la commande seront remboursés. Les frais et les risques de retour demeureront à la charge exclusive du Client.
Tout retour de produit au titre du présent article devra être réalisé dans l’état d’origine et complet du produit (emballage d’origine, accessoires, notices, etc) de façon à permettre sa revente. Une copie de la facture de vente ou de confirmation de commande devra également être retournée avec le produit.
Tout produit retourné devra être expédié à l’adresse indiquée par BOUTIQUE GRENADINE.
Tout produit retourné incomplet ou utilisé ne sera pas repris au titre du droit de rétractation.
Tout remboursement au titre du présent article interviendra par chèque bancaire, par remboursement sur la carte bancaire ou par Paypal dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le produit retourné est réceptionné par BOUTIQUE GRENADINE.
En cas d’annulation de commandes, les frais facturés au moment de la commande liés à l’utilisation du compte paypal et les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Article 9.1 – Retour et conditions

Le produit doit ensuite être retourné à BOUTIQUE GRENADINE, à l’état neuf, c’est-à-dire non porté et dans son emballage d’origine (boîte et carton d’emballage d’expédition). Le Client sera remboursé sous deux 2 jours ouvrés à compter de la réception et vérification du produit retourné à GRENADINE CHAUSSURE du produit.

Article 10 – Droits d’auteurs et droits de reproduction

L’ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur, droit à l’image et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. La reproduction totale ou partielle des éléments de ce site (photos, images, textes.., quel qu’en soit le support, est formellement interdite sauf autorisation expresse écrite fournie par leur(s) propriétaire(s).

Article 11 – Données personnelles

Voir ici

Article 12 – Responsabilité

Le Client est responsable de la saisie et de la véracité de toute information à chaque étape de sa prise de commande, ainsi qu’à toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat.

BOUTIQUE GRENADINE ne saurait être responsable des informations fournies par le Client à chaque étape de sa prise de commande, ainsi qu’à toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat.BOUTIQUE GRENADINE ne garantit pas l’acceptation de la commande du Client et dégage toute responsabilité en cas d’indisponibilité du produit commandé, sous réserve du remboursement au Client du prix du produit commandé.
La seule responsabilité de BOUTIQUE GRENADINE au titre du contrat est celle énoncée à l’article 11 ci-dessus. BOUTIQUE GRENADINE n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, spéciaux et consécutifs du fait du contrat.
La responsabilité de BOUTIQUE GRENADINE ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait imprévisible ou insurmontable d’un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française ou à un fait hors du contrôle de BOUTIQUE GRENADINE.
La responsabilité de BOUTIQUE GRENADINE ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
L’obligation de BOUTIQUE GRENADINE au titre du contrat est une obligation de moyens limitée au traitement des commandes.

Article 13 – Droit applicable

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Le Règlement (UE) N°524/2103 nommé ODR (One Line Dispute Resolution) est une procédure extrajudiciaire indépendante, impartiale, transparente, efficace, rapide et équitable pour le règlement des différends découlant de la vente en ligne de biens ou de services entre les différents pays de l’UE : http://ec.europa.eu/consumers/odr (la plate-forme de règlement en ligne des litiges).

Article 14 – Règlement des litiges

Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.

Article 15 – Preuves

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de BOUTIQUE GRENADINE et, le cas échéant, de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties, sans préjudice de la possibilité pour le Client de rapporter la preuve contraire par tout moyen légalement reconnu.

Article 16 – Service client

Le Client dispose de plusieurs moyens pour contacter BOUTIQUE GRENADINE pour toute information ou question :

  • • Par téléphone : 04.74.23.10.29 du lundi 14h00 à 19h00, et du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00 sauf jours fériés et fermetures exceptionnelles.
  • via le formulaire de contact du Site.
  • par email : grenadine.bourgenbresse@gmail.com
  • par courrier : BOUTIQUE GRENADINE – 8 RUE SAMARITAINE
    01000 BOURG-EN-BRESSE
    FRANCE

Article 17 – Divisibilité

Toute stipulation des CGV interdite par ou jugée illicite ou non exécutoire conformément aux lois applicables et appliquée par tout tribunal de la juridiction compétente doit, dans les limites exigées par la loi, être retirée de l’accord contractuel concerné et dans la mesure du possible déclarée sans effet, sans pour autant modifier les stipulations restantes. La nullité de tout ou partie des stipulations des CGV ne doit en aucun cas annuler ou affecter la validité de toute autre stipulation et n’exonère pas le Client l’exécution de ses obligations.