Tout d’abord, il est impératif de se faire aider d’un professionnel, il ne suffit pas de se fier à son ressenti. Les pieds de l’enfant grandissent très rapidement, surtout lorsqu’il est tout petit et en effet, il ne sera pas vous dire s’il se sent bien ou non dans ses chaussures. Au moindre doute, faites mesurer immédiatement ses pieds par des professionnels et ne prenez jamais une paire de chaussure trop grande pour que celle-ci lui fasse plus longtemps. 

Il est important de privilégier les modèles cuir doublés cuir. ils permettent aux pieds de l’enfant de respirer et d’être au sec. 

 

 

 

 

 

 

Ne pas oublier que chaque enfant à sa propre morphologie; il marque son empreinte dans les chaussures qu’il porte. Il ne faut donc surtout pas réutiliser des chaussures qui ont déjà servi à un autre enfant. Il est primordial pour un enfant de porter des chaussures neuves pour que son pied puisse confortablement s’y développer et s’y installer.       

Enfin, les chaussures de votre enfant doivent être parfaitement adaptés à la morphologie des pieds pour leur permettre de bien se développer afin de favoriser l’apprentissage de la marche. 

 

 

 

 

 

Comment bien chausser son enfant ?

La plupart du temps, avant 8 mois, votre enfant ne marche toujours pas. Il n’a pas besoin de chaussures, juste des chaussons ou layettes pour protéger son pied du froid et des coups. Ce chausson sera très souple et facile à mettre et complétera idéalement sa tenue.

           De 8 à 18 mois

À partir du moment où votre enfant commence à se mettre debout, nous vous conseillons de le chausser avec des chaussures à tige montante, semelle souple et cuir souple. Le plus important à cet âge est son apprentissage de l’équilibre. Ainsi il doit sentir le sol le mieux possible, c’est pourquoi nous conseillons des semelles plutôt fines. 

                                                                                                                                                                                         De 18 mois à 3 ans

À cet âge, les pieds de votre enfant changent très vite. Ils peuvent prendre une pointure tous les 2 à 3 mois. Entre 3 et 8 ans en moyenne, c’est une pointure tous les 6 mois. 

                         De 3 à 6 ans

Jusqu’à 6 ans, le pied de votre enfant n’est pas totalement formé, c’est pourquoi il est important de privilégier un chaussant idéal.